Team Qhubeka ASSOS

Team Professionnel Sur Route

Il ne s’agit pas seulement de gagner.

Le tout premier team cycliste africain à remporter une licence UCI World Tour, le Team Qhubeka ASSOS, est un team hautement performant guidé par son objectif ; remporter des victoires sur les plus prestigieuses courses du monde pour inspirer l’espoir et ouvrir des perspectives. Grâce à ses membres originaires d’Afrique du Sud, des Pays-Bas et d’Italie, ce team multiculturel et riche représente 19 nations réparties sur ses listes WorldTour et Continental.

Pour l’année 2021, le Team Qhubeka ASSOS court avec un nouveau sponsor, sous de nouvelles couleurs, et avec une liste de coureurs renouvelée. Doté de nos vélos hautement performants, le Teammachine SLR01, le Timemachine Road 01 et le Timemachine TT, il aborde cette saison avec l’objectif de marquer le monde du cyclisme, sur les plans technologique comme philanthropique. Ainsi, tandis que le team visera les Classiques et Grands Tours les plus prestigieux du monde, la portée de ses actions s’étendra bien au-delà de la compétition.

Son partenariat avec l’organisme caritatif Qhubeka est ce qui permet à ce team de se distinguer de ses pairs. Par son action, il a contribué à la distribution de plus de 30 000 vélos pour aider les enfants de communautés d’Afrique du Sud à aller à l’école, et a permis à plus de 55 cyclistes du continent africain de courir aux plus hauts niveaux. Les résultats sont un élément, mais se mobiliser pour quelque chose de plus grand que la compétition tient à cœur de toute l’équipe BMC, car nous pensons tous profondément que : #BicyclesChangeLives.

 

News

Découvrez les news sur le Team Qhubeka ASSOS

Vers les news

Team Qhubeka ASSOS

Pro Road Team

It's about more than just winning.

The first-ever African cycling team to gain a UCI World Tour licence, Team Qhubeka ASSOS is a purpose-led, high-performance team, fighting for victory on the world's biggest stages, to inspire hope and create opportunity. Multicultural and diverse, with bases in South Africa, the Netherlands and Italy, the team represents 19 nationalities across their World Tour and continental feeder team rosters.

For 2021, Team Qhubeka ASSOS are racing under a new title sponsor, in all new team colours and with an updated roster of riders. Aboard our stable of high-performance bikes; Teammachine SLR01, Timemachine Road 01 and Timemachine TT bike; they enter the season aiming to shape cycling for the better – both technologically and philanthropically. So, while the team targets the world’s most prestigious one-day Classics and Grand Tours, the scope of the team’s impact is spread much further afield.

It is the team's relationship with the Qhubeka charity that allows them to stand out amongst their peers. Through their work they have contributed to the distribution of over 30 000 bicycles to school-going children in South African communities and given more than 55 riders from the African continent the opportunity to race at the world’s highest level. Results are one element but mobilizing for something greater than just racing resonates with everyone at BMC as we all truly believe: #BicyclesChangeLives.

Latest News

Read all the latest news from Team Qhubeka ASSOS

Go to news