La sécurité de nos clients est essentielle pour nous. C'est pourquoi nous avons créé cette page, afin de vous communiquer tous les rappels de produits et de vous fournir les conseils généraux de sécurité applicables aux vélos BMC.
BMC Rappels
BMC Teammachine SLR01 Disc
Rappel volontaire de produit pour contrôle de sécurité
Fourche du TEAMMACHINE SLR01 DISC, vélo complet et module (année modèle 2018 et 2019)
En savoir plus sur le processus de rappel
BMC Timemachine 01
Rappel volontaire de produit pour contrôle de sécurité
BMC Timemachine 01 (années de modèle 2017 et 2018)
Questions et réponses Timemachine 01
Comment utiliser en toute sécurité votre vélo BMC
Guide utilisateur
Tous les vélos BMC sont vendus avec un manuel d'utilisation. Si vous n'avez pas reçu de manuel d'utilisation lors de l'achat de votre vélo BMC, veuillez contacter dès à présent votre détaillant BMC. Nous vous recommandons de lire ce manuel avec attention et de le conserver afin de pouvoir le consulter ultérieurement.
Toutes les informations contenues dans le manuel d'utilisation concernent le montage, la technologie, l'entretien et les services à apporter à votre vélo BMC. Veuillez tout particulièrement faire attention aux informations fournies. Ces informations vous sont données pour votre sécurité.
Si vous choisissez d'ignorer ces informations, cela pourrait entraîner des accidents graves ou des pertes financières dans certains cas. Nous vous recommandons tout particulièrement de lire attentivement les chapitres intitulés "avant votre première sortie à vélo" et "avant chaque sortie à vélo" avant d'utiliser votre vélo pour la première fois.
Entretien & Réparation
Les vélos modernes sont des produits de haute technologie. Ce n'est pas parce que vous avez une clé dans votre boîte à outils à la maison que vous pouvez effectuer l'entretien et réparer votre vélo tout seul. L'entretien et la réparation d'un vélo BMC nécessite une certaine expérience, ainsi que des outils et des connaissances spécifiques.
Il est donc préférable de remettre votre vélo BMC entre les mains d'un spécialiste BMC pour l'entretien, la maintenance ou la réparation. Comme décrit dans le guide d'utilisation, nous vous recommandons de procéder à un rapide contrôle de sécurité avant chaque sortie. Ne montez pas sur votre vélo si vous constatez un ou plusieurs problèmes lors de ce contrôle de sécurité.
Demandez à un revendeur BMC de contrôler votre vélo BMC. Même lorsque vous effectuez votre propre contrôle de sécurité régulier avant chaque sortie, vous devez tout de même faire vérifier et entretenir régulièrement votre vélo BMC par un spécialiste BMC. Plus vous utilisez votre vélo, et/ou si les conditions environnementales sont difficiles (pluie, boue, sable, sel, etc.), vous devrez encore plus fréquemment faire contrôler votre vélo.
Équipement individuel
Comme règle de base, nous vous recommandons de toujours porter un casque lors de chaque sortie à vélo. Selon le type de vélo et vos activités cyclistes, il peut s'avérer nécessaire de porter d'autres vêtements de protection (gants, genouillères, protège-tibias et coudières, protège-dos, etc.) sous certaines conditions.
Adressez-vous à un expert pour obtenir des conseils lors de l'achat de votre équipement de protection personnel pour que vous obteniez l'équipement qui vous convient.
Visibilité
Les règlementations nationales en matière d'éclairage et de réflecteurs sur les vélos varient considérablement d'un pays à l'autre. Lorsque vous utilisez votre vélo BMC, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'il est équipé conformément aux règlementations applicables à votre pays. Si vous n'êtes pas sûr de bien connaitre ces règlementations, adressez-vous à votre spécialiste BMC. En règle générale, BMC recommande l'utilisation d'un éclairage frontal blanc, d'un éclairage arrière rouge et de bandes réfléchissantes lors de chaque sortie et surtout tôt le matin et tard le soir.