Autodrop
La toute première tige de selle télescopique totalement intégrée et automatique


L’arme secrète
C’est la nouvelle arme secrète des cyclistes : le système Autodrop de BMC est la première tige de selle télescopique automatique et totalement intégrée.
Cette technologie révolutionnaire équipe le Fourstroke 01 et permet d’abaisser la selle en roulant et sans passer en position assise, pour aller toujours plus vite.
When Every Second Matters
During a race, BMC riders activate Autodrop up to a hundred times allowing them to focus entirely on the track.
The peerless technology eliminates the need to squat to lower the saddle with it’s intuitive two-position adjustment, allowing riders to pedal longer before hitting a downhill section.
The result? More speed, improved lap times and less fatigue for a race-defining split-second advantage.






Functionality
Mechanical operation
Autodrop is a mechanically operated dropper seatpost enabled by the air tank housed in the downtube.
No batteries required
The dropper seat post is actuated by a cable, while the Autodrop function is powered by pressurized air contained in the downtube air tank.
Pump it up!
The air tank can be filled using a regular track pump. 14 bars allow for around 100 activations of the Autodrop system.
No range anxiety!
Enough to win a World Cup event or day-long trail rides: when the air tank is empty, Autodrop still works like a regular dropper seatpost allowing your body weight to drop.
Intuitive
Use it like a regular post; no learning curve is required.
Quand chaque seconde compte
Pendant une course, les coureurs BMC utilisent Autodrop jusqu’à cent fois ; c’est autant de fois où ils ne se concentrent sur rien d’autre que sur leur course.
Cette technologie inégalée permet de ne pas avoir à s’asseoir pour abaisser la selle, grâce au réglage préalable de deux positions ; les cyclistes peuvent ainsi pédaler plus longtemps avant de commencer une descente.
Le résultat ? Plus de vitesse, de meilleurs temps chrono et moins de fatigue, la différence se traduit en secondes gagnées sur les adversaires en fin de compétition.


Caractéristiques
Fonctionnement mécanique
Autodrop est une tige de selle télescopique à fonctionnement mécanique, activée par la cartouche d’air située dans le tube diagonal.
Pas de batterie
Cette tige de selle télescopique s’active à l’aide d'un câble ; l’air sous pression contenu dans la cartouche d’air du tube diagonal actionne ensuite le système Autodrop.
Vous ne manquerez pas d’air !
La cartouche d’air peut être remplie à l’aide d'une pompe à vélo classique. 14 bar permettent environ 100 activations du système Autodrop.
Pas de limite de course
Pour remporter une Coupe du monde ou pour sillonner les sentiers toute la journée, rien ne vous arrête ; une fois la cartouche d’air vide, la tige de selle Autodrop fonctionne toujours comme une tige de selle télescopique classique, et la selle peut être abaissée par le poids du corps.
Intuitive
Utilisez-la comme une tige de selle télescopique standard, pas de nouvelle technique à apprendre.






Réglable
Une hauteur de selle réglable sur 90 mm permet un ajustement parfait pour chaque cycliste.
Le réglage de la hauteur de selle s’effectue comme avec les systèmes conventionnels.
Taille | Plage de hauteur de selle |
Small | 655 / 745 mm |
Medium | 700 / 790 mm |
Large | 740 / 830 mm |
Extra Large | 770 / 860 mm |
Design intégré


Léger
Autodrop est allégé de plus de 100 g par rapport aux tiges de selle télescopiques conventionnelles, grâce à un design intégré.
Solide
La structure elliptique surdimensionnée du système Autodrop est plus résistante aux torsions que celle des tiges de selle rondes conventionnelles.
Fonctionnel
Le nombre réduit de pièces améliore les performances et la durabilité du système.
Astucieux et épuré




Autodrop place le système de serrage ainsi que les charges associées en bas du tube de selle, permettant un design de tube de selle plus léger, dispensé de collier de serrage traditionnel, pour éliminer les effets négatifs de cette pièce sur le fonctionnement du tube de selle télescopique.
La forme elliptique assure un alignement toujours parfait de la selle.
Le collier de serrage est remplacé par un simple joint racleur, pour une meilleure durabilité et une esthétique préservée.
Solide et léger
Les tiges de selle télescopiques conventionnelles utilisent des éléments ronds être compatibles avec tous les cadres du marché, ce qui implique des compromis sur les performances et un poids excessif.
Autodrop a été développé avec l’idée de créer la tige de selle télescopique de XC la plus solide et la plus légère, sans restrictions liées à des caractéristiques de compatibilité extérieures qui limitent la forme, la taille et le choix du matériau.
Des recherches poussées sur la résistance à la déformation et la réduction du poids des tiges de selle ont mis en lumière les propriétés supérieures d’une forme elliptique. Tel fut le fondement du développement de l’interface tige de selle Autodrop/tube de selle.
Forme ronde vs forme elliptique
La forme elliptique du système Autodrop réduit les charges sur l’élément coulissant de la tige de selle, ce qui améliore les performances et la fiabilité tout en nous permettant de supprimer de la matière et de réduire le poids.
Round Shape


Elliptic Shape


Résultat en déformation |
Poids |
|
Forme ronde |
438 Mpa |
143 g |
Forme elliptique |
321 Mpa |
113 g |
- 30% |
- 30 g |
Forme elliptique


Autodrop présente une épaisseur de paroi variable, pour obtenir l’équilibre parfait pour résister aux forces induites par le cycliste tout en pesant un poids minimum.
Avant
Une épaisseur de paroi de 2,3 mm, pour une solidité accrue et une résistance à l’usure
Côté
Une épaisseur de paroi de 1,0 mm, pour un poids réduit

