Les victoires font partie de leur CV, mais le panache importe plus que les podiums – on parle de créer un héritage dans le sport. A nos yeux, les Légendes BMC doivent être des bastions du cyclisme, avec des réputations qui les précèdent. Bien avant qu’ils ne deviennent des légendes, ils comptaient sur leur puissance de coureurs Juniors pour les mener chez les pros. Ils ont travaillé sans relâche en tête du peloton et ont terminé leur carrière par des titres Olympiques – ou même en passant de prodige du VTT à champion sur route. On a beaucoup à apprendre d’eux. Que ce soit sur piste ou sur route, sur les Classiques ou sur les Grands Tours, les Légendes BMC sont les maîtres du jeu. De leur jeu. Les Légendes représentent tout ce que BMC aspire à être ; une marque Légendaire.
Riders
-
Cadel Evans
On ne présente plus Cadel Evans.Portrait complet du rider Cadel Evans
Ce vainqueur du Tour de France 2011 et des Championnats du monde UCI 2009 sur route, catégorie Elite, fait partie de la famille BMC depuis 2010. Après s’être retiré de la compétition en 2015, Cadel est devenu Ambassadeur mondial pour la marque et testeur de nos prototypes de vélos, pour faire bénéficier notre équipe Produits de ses retours techniques. L’Australien vit à Mendrisio, dans le canton le plus au sud de Suisse, et vient de publier son deuxième livre, The Art of Cycling.
-
Julien Absalon
Julien Absalon est sans l’ombre d’un doute l’un des plus grands athlètes du cyclisme tout-terrain.Portrait complet du rider Julien Absalon
Avec ses deux médailles d’or olympiques, cinq titres de Champion du monde, six victoires générales en Coupe du monde, trente-trois victoires en Coupe du monde, cinq titres de Champion d’Europe, quatorze titres français et d’innombrables autres victoires, Julien Absalon est sans l’ombre d’un doute l’un des plus grands athlètes du cyclisme tout-terrain. Le Français a interrompu sa carrière de coureur de cross-country olympique en 2018, et consacre désormais tout son temps au team Absolute Absalon, avec lequel il partage son expérience de la course et qui regorge de coureurs de cross-country au talent prometteur.
-
Fabian Cancellara
Le terme d’icône est souvent employé pour désigner les coureurs, mais s’il y a une personne qui incarne cet adjectif à la perfection, c’est bien Fabian Cancellara.Portrait complet du rider Fabian Cancellara
Le coureur suisse, qui a dominé le contre-la-montre et les classiques ces dernières années, avoue volontiers aimer aller vite, vraiment vite. Et lorsque vous aimez une discipline dans laquelle vous excellez, cela s’illustre sur les plus grandes courses. Les premières victoires ont été remportées en contre-la-montre, en championnats du monde et Grands Tours, suivies de la gloire éternelle sur de prestigieuses classiques telles que le Milan-San Remo, les Flandres et le Paris-Roubaix. Au cours de ses seize années au niveau professionnel, le dominant Cancellara a remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques de Rio et Pékin, et enchaîné pas moins de quatre saisons de triomphe en contre-la-montre. Désormais moins assoiffé de victoires aux championnats du monde, Cancellara partage à présent son temps entre les ballades à vélo avec sa femme et ses filles, le lancement de son entreprise Chasing Cancellara, qui promeut un concept innovant de courses de vélo à travers le monde, et l’accueil d’évènements d’entreprise. Il a toujours été un cycliste apprécié, et sa cote de popularité semble plus haute que jamais.
-
George Hincapie
Le nom Hincapie illustre l’ambition dans le cyclisme, qui s’étend bien au-delà de ses 19 années de carrière légendaire.Portrait complet du rider George Hincapie
George Hincapie est à présent basé aux États-Unis. Son team, sa société de vêtements cyclistes prêts-à-porter et personnalisés ainsi que les évènements Gran Fondo Hincapie, très populaires, sont peut-être désormais plus célèbres que ses exploits, mais ce coureur averti comptabilise pas moins de 17 participations au Tour des Flandres et au Tour de France. On peut dire qu’Hincapie s’est investi pour devenir le partenaire idéal. Il concourt dorénavant à toutes les compétitions, dont le Cape Epic et bien d’autres, et est toujours connu comme l’un des meilleurs rouleurs du monde du cyclisme ; mais ces jours-ci, il ne se contente pas de rouler au volant de la voiture du team.