Support

Assistance mécanique

Manuels

Tu trouveras les manuels ici ou sur la page du produit correspondant sous 'Manuels/Téléchargements'.

Pour certains modèles, il n'existe pas de manuels spécifiques. Néanmoins, chaque vélo est accompagné d'un manuel d'utilisation général qui contient des informations complètes. Pour des raisons de droits d'auteur, ce mode d'emploi n'est pas disponible sous forme de fichier PDF. En cas de besoin, contacte ton revendeur BMC pour obtenir le manuel d'utilisation si celui-ci n'est pas fourni avec ton vélo.

Si tu as toutefois des questions spécifiques concernant ton vélo, tu peux t'adresser à notre service clientèle via le formulaire de contact.

Caractéristiques et compatibilités

Le numéro de série (aussi appelé numéro de cadre) se trouve sur l’avant ou sur le dessous du boîtier de pédalier. Pour les vélos des années de modèle 2014 et ultérieures, il est imprimé en bas du code QR.
Sur les vélos électriques (AMP), le numéro de série se trouve à un autre endroit, par exemple sous la batterie

Pour le Timemachine 01, le Timemachine et le boîtier de pédalier BB30, nous recommandons d’installer un adaptateur FSA. Ce modèle s’appelle FSA BB-ALM3.

Nos ingénieurs et responsables produits, accompagnés de nos partenaires, investissent beaucoup de temps dans le développement afin d’assurer un équipement parfait de chacun de nos modèles tout suspendus. En conséquence, tous les composants de nos vélos tout suspendus sont conçus pour fonctionner ensemble, et chaque pièce joue un rôle dans la qualité globale de l’expérience à vélo. Afin que nos vélos fonctionnent comme nous les avons pensés, nous vous déconseillons de remplacer votre amortisseur. L’ajustement précis et personnalisé dépend de chaque cycliste, et nous vous encourageons fortement à vous rapprocher d’un technicien hautement qualifié en suspensions.

En principe, c’est possible, mais veuillez noter que l’angle du pivot de fourche risque d’être altéré, ce qui peut affecter le comportement au roulage. En général, nos vélos sont précisément conçus pour le débattement de suspension installé ; même les mesures effectuées sur le banc d’essai utilisent cette configuration de série. Cependant, les résultats des essais ainsi obtenus ne permettent logiquement de faire aucune conclusion quant à d’autres configurations.

Recommandations

Pour l’Alpenchallenge AC02, c’est assez simple ; il est adapté à différents modèles disponibles sur le marché. Dans l’idéal, consultez votre partenaire BMC pour être orienté vers un modèle adapté.

Le cadre de l’Alpenchallenge 01 n’a pas été conçu pour un porte-bagage, cependant, il est toujours possible d’en installer un.
Nous vous recommandons dans ce cas le modèle Fly Classic de Tubus. Vous trouverez plus d’informations ci-après.
En plus de cet élément, vous aurez besoin de la fixation pour garde-boue BMC, avec le numéro d’article 216 673.
Votre partenaire BMC sera ravi de vous aider pour l’achat et l’installation du porte-bagage.

Il est possible d’installer un porte-bagage. Nous vous recommandons le modèle Fly Evo de Tubus.

Art. 40100 - noir
https://www.tubus.com/produkte/hinterradtraeger/tubus-product/fly-evo

Le porte-bagage Fly Evo équipé d’une tige ronde standard de 240 mm pour fixation sur le pont du hauban. Cependant, pour notre Alpenchallenge AMP, une tige plus longue de 350 mm (vendue en pièce détachée par Tubus) est nécessaire.
Il est généralement nécessaire de plier cette tige pour l’ajuster parfaitement au cadre. Ceci est décrit dans le manuel d’utilisation de Tubus.
Également nécessaire :
Porte-bagage arrière aluminium Tubus Alu Roundstay / Art. 33501 - 350 mm noir /
https://www.tubus.com/produkte/zubehoer-hinterrad/tubus-product/alu-befestigungsstrebe#ass
Fixation pour garde-boue BMC (pour fixer le porte-bagage et/ou le garde-boue) : Art. 216673

La largeur de pneu maximale pour le porte-bagage et le garde-boue est de 32 mm.

Nous recommandons les modèles de béquille Pletscher et Ursus (espacement de trou 40 mm) :

Pletscher : https://www.pletscher.ch/index.php/products-de/kickstands-de/rear-kickstands-de
Ursus Mooi Rear R90

Pour les Alpenchallenge AMP Cross et Sport, il vous faut un adaptateur, disponible auprès de votre revendeur :
pour le modèle aluminium / 302232
pour le modèle carbone / 302235

Réglage

Trouver la position de selle idéale peut booster votre efficacité au pédalage, augmenter votre confort et contribuer à éviter les blessures sur le long terme. Pour de meilleurs résultats, BMC vous recommande fortement d’obtenir l’assistance et les conseils d’un professionnel.

Les techniques suivantes vous permettront de commencer à ajuster facilement la hauteur, l’avancement/recul ainsi que l’inclinaison de votre selle :

Hauteur de selle :
Méthode 1 : Placez vos talons sur les pédales et pédalez en arrière jusqu’à la position 6 heures. Votre jambe tendue doit être complètement droite.
Méthode 2 : Mesurez votre longueur de jambe à l’entrejambe, et multipliez ce chiffre par 0,883 pour trouver votre hauteur de selle.

Avancement/recul de la selle :
Commencez par avancer ou reculer votre selle pour placer votre genou directement au-dessus de l’axe de pédalier lorsque la manivelle est en position 3 heures.

Inclinaison de la selle :
Commencez par placer votre selle en position neutre en la mettant droite. Si vous sentez une pression au niveau du pelvis, inclinez légèrement le nez de la selle vers le bas. Inversement, si vous sentez trop de pression sur vos mains, le nez de votre selle est probablement trop incliné vers le bas.

Tous les vélos tout suspendus BMC sont équipés d’une fonction au niveau de la jonction du hauban et de la biellette appelée « indicateur de charge initiale » pour vous aider à identifier le SAG idéal. Grâce à cet indicateur, vous pouvez réduire de manière significative le temps de réglage avant d’aller rouler.

Lors du réglage, veillez à prendre en compte votre équipement. Si vous roulez avec une gourde/un sac à dos, veillez à tenir compte de ce poids supplémentaire lorsque vous vous apprêtez à aller rouler. Enfin, avant de partir rouler, veillez à contrôler votre réglage de suspension afin d’en vérifier la bonne pression, et ce régulièrement.

Pièces détachées et service

Pièces détachées

Vous pouvez acheter vos pièces détachées en ligne ou auprès de votre revendeur BMC. Les revendeurs BMC ont accès aux pièces détachées spécifiques BMC ainsi qu’à d’autres fournisseurs de pièces, ils peuvent vous accompagner dans le choix d’une pièce de remplacement adaptée à vos attentes et à votre vélo.

Veuillez utiliser l’outil de recherche de magasin pour trouver le revendeur BMC le plus proche de chez vous.

Les autocollants sont couverts d’une couche de revêtement transparent. De ce fait, ils ne peuvent pas être remplacés.

Entretien et maintenance du vélo

Les vélos BMC doivent être entretenus par des mécaniciens vélo qualifiés. Veuillez contacter votre revendeur BMC le plus proche pour prendre rendez-vous.

L’application d’éléments adhésifs, tels que des autocollants, peut entraîner des différences de couleur en raison de la variation des réactions aux rayons UV .

N’utilisez pas de solvants puissants, et effectuez un test sur une petite partie cachée avant d’employer un produit nettoyant pour la première fois.

Entretien du carbone

Les cadres de vélo en fibres de carbone sont des cadres extrêmement performants. Les dimensions des tubes, l’épaisseur des parois et l’orientation des fibres sont spécialement conçues pour supporter les efforts produits dans le cadre de l’usage prévu, et garantissent un confort et une solidité idéales pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Bien que les cadres BMC soient conçus pour dépasser les exigences des normes européennes, ils ne sont pas destinés à supporter toutes les forces imaginables. Ils ne sont pas conçus pour survivre à toutes les chutes et à tous les chocs sans une égratignure, et peuvent être sensibles face à des pressions ponctuelles.

Veuillez respecter les consignes suivantes :

Évitez les contacts avec des objets durs, tranchants ou pointus. N’appuyez pas votre vélo au niveau du tube supérieur contre un poteau ou le coin d’un bâtiment.

Si vous utilisez un pied d’atelier, ne fixez pas le vélo sur un tube du cadre, mais au niveau de la tige de selle uniquement.

Une fois votre vélo fixé (par la tige de selle) sur le pied d’atelier, évitez d’appliquer un effort latéraltrop  important lors du pressage d'un boîtier de pédalier, car un effet de levier pourrait se produire et endommager le tube de selle ou le cadre.

Les cadres en carbone BMC doivent exclusivement être utilisés sur des home-trainers à entraînement direct nécessitant le retrait de la roue arrière et l’utilisation de l’axe d’origine.

Home-trainers recommandés :

WAHOO : Kickr, Kickr Core
TACX : Flux 2 Smart, Flux S Smart,Neo 2T
ELITE : Direto XR, Suito, Turno

Information importante :

Les trainers à fixer sur le cadre ne sont pas adaptés et peuvent endommager le cadre.
L’utilisation de ce type de trainer annule la garantie.
La fiabilité du trainer et de sa fixation au vélo est à vérifier auprès du fabricant du trainer.

Ne fixez aucun siège enfant ou raccordement de remorque sur votre cadre en carbone.

Si vous utilisez une housse de voyage souple ou rigide pour transporter votre vélo, veillez à bien protéger le cadre (emballez-le dans une mousse douce) afin de vous assurer qu’aucun composant et aucune pression extérieure ne peut endommager le cadre. Remarque : la garantie BMC ne prend pas en charge les dommages survenus au cours du transport.

Lorsque vous transportez votre vélo en voiture à l'aide d'un support vélo, veillez à attacher votre vélo au niveau de la tige de selle ou de la fourche et n'attachez jamais votre vélo par les tubes du cadre.

Les cadres BMC sont principalement composés de fibres de carbone UD. UD signifie unidirectionnel. Contrairement à la plupart des produits en fibre de carbone traditionnels qui utilisent une finition en carbone tissé (finition croisée comme un bout de matériau croisé), le carbone UD est un bout de carbone dont les filaments sont positionnés dans la même direction. Les cadres BMC sont un assemblage de nombreux morceaux de carbone UD tissés ensemble, comme cela est fait pour la production de textile. Certains de nos cadres comptent environ 350 morceaux distincts de fibre de carbone qui sont placés dans le moule avant d’être chauffés et séchés. Ces feuilles de matériau, dont certaines sont très petites et d’autres très grandes, sont positionnées à différents angles les unes par rapport aux autres pour obtenir différents résultats : résistance à la torsion, zones de souplesse, rigidité, etc. La superposition de ces feuilles est extrêmement importante pour le résultat final. Tel est l’art de fabriquer un cadre en carbone.
Sur nos cadres non peints, vous pouvez voir le résultat de ces feuilles de fibre de carbone qui se chevauchent à travers le revêtement transparent du cadre. Nous sommes très fiers de pouvoir montrer cet effet réel sur nos cadres. Cela expose non seulement le véritable travail de détail réalisé sur le cadre, mais également la qualité qui en résulte lorsque le cadre sort de nos moules. De nombreux fabricants de vélos préfèrent peindre leurs cadres, car ils comptent souvent de nombreuses imperfections de finition qui doivent être retravaillées à l’aide d’une lime avant de passer au séchage, au sablage puis au travail de peinture final. C’est un moyen plus économique de finir les cadres, assure l’absence de produits rejetés et permet d’utiliser des techniques de production moins exigeantes.
Sur les cadres BMC non peints, lorsque vous vous « penchez sur » le cadre, vous voyez la qualité de ce qui le compose ; nous vous montrons notre finition et notre qualité, et nous en sommes très fiers.

Garantie et réparations

Garantie

BMC offre une garantie volontaire de trois ans sur chaque cadre ainsi que deux ans sur les composants et la peinture BMC (un an pour les vélos avant 2014). En enregistrant votre nouveau vélo BMC dans les 6 mois suivant l'achat initial sur la page d'enregistrement du vélo ou dans l'application Companion BMC, vous pouvez étendre la garantie sur le cadre à cinq ans. Les termes de la garantie sont disponibles en détail sur la page de garantie.

La garantie commence à l’achat d’un vélo BMC neuf, et reste en vigueur si le vélo est revendu. Cependant, vous devez être en mesure de présenter la facture originale pour déposer une réclamation en garantie.

La garantie couvre l'utilisation en compétition. Les dommages provoqués par les chutes, les influences extérieures ou une utilisation inadaptée sont cependant exclues de la garantie.

Si vous avez acheté votre produit auprès d’un partenaire, veuillez le contacter afin qu’il effectue les démarches pour vous.
Si vous avez acheté votre produit directement chez nous, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Notre service client vous conseillera sur les étapes suivantes.

Le numéro de série (aussi appelé numéro de cadre) se trouve sur l’avant ou sur le dessous du boîtier de pédalier. Pour les vélos des années de modèle 2014 et ultérieures, il est imprimé en bas du code QR.
Sur les vélos électriques (AMP), le numéro de série se trouve à un autre endroit, par exemple sous la batterie

Remplacement en cas d’accident

Le programme de « Remplacement en cas d’accident » couvre les dommages provoqués au cadre par un accident survenu dans le cadre de l’utilisation normale du vélo, ou sans faute de votre part, et sans influence extérieure (ex. dommages provoqués pendant le transport). Le critère est que le cadre ne puisse plus être utilisé. Par exemple, les dommages sur la peinture ne sont pas pris en charge par le programme de « Remplacement en cas d’accident ».

BMC vous félicite pour l’achat de votre nouveau produit BMC. Notre nom est synonyme de haute qualité, durabilité et fonctionnalité dans le développement, la production et le traitement des matériaux utilisés, ainsi que d’esthétique exceptionnelle de la conception à la finition, en passant par la fabrication.

Même si vous manipulez et entretenez correctement votre vélo, vous n’êtes pas à l’abri du risque de provoquer des dommages non pris en charge par la garantie. Le programme de remplacement en cas d’accident est un service optionnel fourni par BMC Switzerland AG (ci-après BMC). Il vous permet de remplacer votre cadre BMC en bénéficiant d’une remise sur le prix officiel en vigueur dans la liste de prix, une seule fois. Les services garantis à l’acheteur dans le cadre du programme de remplacement en cas d’accident de BMC ainsi que les conditions préalables au dépôt de demande dans le cadre de ce service sont régis par les procédures et provisions suivantes.

Procédure :

Veuillez lire les provisions de « remplacement en cas d’accident » indiquées ci-dessous. Emmenez votre vélo accidenté ainsi que votre facture d’achat chez votre revendeur le plus proche.

PROVISIONS DE REMPLACEMENT EN CAS D’ACCIDENT

1. Partie intégrante des provisions de garantie du contrat d’achat

Les présentes provisions du programme de remplacement en cas d’accident ne garantissent pas les réclamations indépendantes. Par l’activation du programme de remplacement en cas d’accident (voir point 2 ci-dessous), les présentes provisions deviennent partie intégrante des provisions de garantie de BMC. Les conditions définies dans la garantie sont également valables pour les réclamations concernant le remplacement en cas d’accident.

2. Activation du remplacement en cas d’accident

Afin de pouvoir bénéficier d’un éventuel remplacement en cas d’accident, vous devez enregistrer votre vélo/cadre sur le site internet de BMC sous 6 mois suivant la date d’achat.

Passée cette période de 6 mois, l’enregistrement n’est plus possible, et aucune demande de remplacement en cas d’accident ne pourra être soumise. Nous vous recommandons donc de vous enregistrer auprès de BMC immédiatement après l’achat de votre nouveau vélo ou cadre chez BMC. En vous enregistrant, vous ne remplissez pas seulement la condition de base pour bénéficier du programme de remplacement en cas d’accident, vous étendez également la garantie de votre cadre de 3 à 5 ans à compter de la date d’achat. Un cadre obtenu dans le cadre du programme de remplacement en cas d’accident ne peut pas faire l’objet d’un nouveau remplacement en cas d’accident. La garantie de 3 à 5 ans sera étendue à compter de la date de remplacement selon les mêmes conditions que la garantie du fabricant d’origine.

3. Durée d’éligibilité au remplacement en cas d’accident

Le remplacement en cas d’accident est valable pendant toute la durée de la garantie.

4. Exclusion du programme de remplacement en cas d’accident

Toutes les exclusions de garantie BMC sont également valables pour le programme de remplacement en cas d’accident. En outre, le cadre ne peut être remplacé qu'une seule fois dans le cadre du programme de remplacement en cas d’accident. Le remplacement en cas d’accident comprend :

- les conséquences d’une chute dans le cadre d’une utilisation adaptée ;

- les dommages ne découlant d’aucune faute de votre part et n’impliquant aucun tiers.

5. Conditions d’étendue des dommages dans le cadre d’une demande de prise en charge

Le remplacement en cas d’accident prend effet si le cadre a subi un effet préjudiciable à ses capacités de fonctionnement et affectant négativement sa sécurité d’utilisation. Si le cadre n’est pas endommagé, ou s’il n’est pas endommagé dans la mesure indiquée ci-dessus, aucune demande de remplacement pour accident ne peut être déposée.

6. Services dans le cadre du remplacement en cas d’accident

Dans le cadre du remplacement en cas d’accident, le kit cadre complet doit être remplacé. Concernant la livraison, veuillez vous référer à la description produit du modèle concerné. Les composants endommagés ne faisant pas partie du kit cadre sont exclus du programme de remplacement en cas d’accident. Si le même modèle n’est plus disponible, un cadre du modèle ultérieur direct pourra être acheté. Les frais de main d’œuvre/salaire du partenaire BMC ne sont pas inclus dans le remplacement.

7. Évaluation et traitement du remplacement en cas d’accident

Le remplacement en cas d’accident doit être demandé à votre revendeur BMC par le biais du formulaire de remplacement en cas d’accident rempli accompagné de la carte de garantie et de la facture d’achat. Votre revendeur BMC doit informer BMC de votre demande de remplacement et joindre des photos du vélo défectueux ainsi que le numéro du cadre. BMC procèdera ensuite au contrôle des informations, et fournira une solution de remplacement au revendeur BMC dans le cas d’une décision favorable. L’assemblage et le réglage de base doivent être exécutés par le revendeur BMC. Si les présentes conditions ne sont pas acceptées, toute réclamation en garantie pourra être refusée.

8. Clause de dissociabilité

Si l’une des provisions du programme de remplacement en cas d’accident s’avérait ou devenait invalide ou mettait en évidence une solution non applicable, les provisions restantes demeureraient en vigueur. En remplacement de la provision manquante ou invalide, une autre provision, aussi proche que possible de l’originale, sera convenue.

9. Loi applicable et compétence

Pour tout litige découlant de ou lié au programme de remplacement en cas d’accident (notamment lié à la question de sa conclusion ou de sa validité), la compétence exclusive revient aux tribunaux du Canton de Soleure (Suisse). Le présent contrat d’achat est soumis au droit suisse, à l’exclusion de tout conflit de lois, ainsi qu’à la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Les premiers modèles des séries respectives bénéficient du programme de « Remplacement en cas d’accident ».

Pour pouvoir bénéficier de « Remplacement en cas d’accident », tu dois enregistrer ton vélo/cadre sur le site internet de BMC dans les 6 mois suivant la date d'achat. Le programme de remplacement en cas d'accident s'étend sur toute la durée de la garantie, soit cinq ans maximum à compter de la date d'achat.

Les modèles suivants sont couverts par le programme de remplacement en cas d’accident :

ROUTE

  • Impec
  • Granfondo GF 01
  • Granfondo GF Disc 01
  • Teammachine SLR Disc 01
  • Teammachine SLR 01
  • Timemachine TM 01
  • Timemachine Road TMR 01
  • Crossmachine CX 01
  • Trackmachine 01
  • Roadmachine 01
  • Masterpiece Roadmachine
  • Masterpiece Teammachine
  • Teammachine R 01
  • Speedmachine 00 and 01

GRAVEL

  • URS 01
  • URS LT
  • Kaius 01

MONTAGNE

  • Teamelite 01
  • Fourstroke 01
  • Fourstroke LT 01
  • Twostroke 01
  • Agonist 01
  • Speedfox 01
  • Trailfox 01
  • Trailfox AMP
  • Speedfox AMP
  • Fourstroke AMP

ACTIVE

  • Alpenchallenge AMP (versions avec cadre carbone)

Enregistrer un vélo

Permettez-nous de rester à vos côtés et de devenir votre meilleur partenaire de sortie ; celui qui assure toujours vos arrières.
Les propriétaires de vélos enregistrés vont plus loin et bénéficient d’une assistance dédiée et de nouveautés, ainsi que de notre programme de remplacement en cas d’accident et d’une garantie prolongée de 5 ans.

Vous pouvez enregistrer votre nouveau vélo BMC dans les 6 mois suivant l'achat initial en visitant la page d'enregistrement de vélo ou en le faisant via l'application compagnon BMC. Les vélos BMC d'occasion ne peuvent pas être enregistrés.

Réparations

Les conditions de garantie habituelles restent en vigueur, y compris pour les cadres et fourches aux peintures personnalisées, si les conditions suivantes sont respectées :

  • La peinture d’origine n’est poncée que de manière superficielle ; pas de ponçage jusqu’au carbone ou jusqu’à l’aluminium.
  • Aucun décapant chimique n’est appliqué.
  • Le code-barre et le numéro de série du cadre et de la fourche restent visibles.

Si ces conditions sont respectées, l'intégrité du cadre ne peut pas être altérée lors de l’application d'une nouvelle peinture. Dans le cas d’un cadre endommagé repeint, nous demanderons un examen plus approfondi de la zone endommagée. S’il ne reste aucune trace de la peinture d’origine sous la couche de peinture ajoutée, aucune garantie ne sera appliquée.

Malheureusement, nous ne proposons pas de stylos de retouche. Il s’avère que la couleur sèche au bout d’un moment.
Comme nous utilisons pour nos vélos des couleurs spéciales et exclusives, il n’existe pas de code couleur européen identique.
Nous vous recommandons de faire reproduire une couleur similaire en magasin de peinture.

Rappels et sécurité

La sécurité de nos clients est très importante pour nous. Nous avons donc créé cette page pour vous informer de tout éventuel rappel de produits et vous fournir les conseils de sécurité généraux pour l’utilisation de votre BMC. 

RAPPELS BMC
BMC TEAMMACHINE SLR01 DISC
Rappel volontaire pour contrôles de sécurité
Fourche : Kits cadres et vélos BMC Teammachine SLR01 Disc (années modèles 2018 et 2019)

BMC TIMEMACHINE 01
Rappel de produit volontaire pour contrôle de sécurité
BMC Timemachine 01 (années de modèle 2017 et 2018)
Questions/réponses sur le rappel du BMC Timemachine 01

Ce guide vise à vous fournir des conseils de sécurité généraux sur l’utilisation de votre BMC.

GUIDE UTILISATEUR

Chaque vélo BMC est accompagné d’un guide utilisateur. Si vous n’avez pas reçu de guide utilisateur lors de l’achat de votre vélo BMC, veuillez contacter immédiatement votre revendeur BMC.

Nous vous recommandons de lire soigneusement votre guide utilisateur et de le conserver dans un endroit sûr pour référence ultérieure. Toutes les informations contenues dans le guide utilisateur concernent le réglage, la technologie, le soin et l’entretien de votre vélo BMC. Veuillez être attentifs aux informations fournies. Elles concernent principalement la sécurité. Ignorer ces informations peut entraîner des accidents graves ou, dans certains cas, des dommages financiers.

Avant d’utiliser votre vélo pour la première fois, nous vous recommandons tout particulièrement de lire et d’être attentifs aux chapitres « Avant votre première sortie » et « Avant chaque sortie ».

ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

Les vélos modernes sont des produits de haute technologie. Le fait de posséder une clé dans sa boîte à outils ne signifie pas qu’il faut procéder à l’entretien et aux réparations soi-même. L’entretien et la réparation des vélos BMC nécessite de l’expérience, ainsi que des connaissances et des outils professionnels. Il est donc nécessaire de confier votre vélo BMC à un spécialiste BMC pour tous travaux d’entretien, de maintenance ou de réparation.

Comme décrit dans le guide utilisateur, nous vous recommandons de procéder à un bref contrôle de sécurité avant chaque utilisation. Si vous constatez un ou plusieurs problèmes au cours de ce contrôle de sécurité, n’utilisez pas le vélo. Faites contrôler votre vélo BMC par un revendeur BMC.

Même si vous effectuez des contrôles de sécurité réguliers avant chaque sortie, il est tout de même nécessaire d’emmener régulièrement votre vélo BMC chez un spécialiste BMC afin de le faire contrôler et entretenir. Plus vous utiliserez votre vélo et/ou plus les conditions environnementales seront difficiles (terre, pluie, sel, etc.), plus la fréquence à laquelle vous devrez emmener votre vélo en entretien sera élevée.

ÉQUIPEMENT PERSONNEL

Nous conseillons comme règle de base de toujours porter un casque adapté à vos besoins lorsque vous utilisez votre vélo. En fonction du type de vélo et du style de pilotage, il peut être utile de porter des équipements de protection supplémentaires (par ex. des gants, des genouillères et des coudières, un pare-pierres, etc.) dans certaines conditions.

Lors de l’achat d’équipement de protection, veillez à prendre conseil auprès d’un professionnel afin d’obtenir le matériel adapté.

VISIBILITÉ

Les consignes nationales concernant les réflecteurs et les éclairages varient grandement. Lorsque vous utilisez votre vélo BMC, il est de votre responsabilité de vous assurer qu’il est équipé conformément à la règlementation en vigueur dans votre pays. En cas de doute, tournez-vous vers votre spécialiste BMC. En règle générale, BMC recommande d’utiliser un éclairage avant blanc, un voyant arrière rouge et des réflecteurs adaptés en permanence, ou au moins la nuit, à l’aube et en fin de journée.