Livraison gratuite à partir de 150 CHF

L’histoire du Trackmachine est singulière : elle remonte à l’époque où le Velodrome Suisse devait s’équiper de vélos de location.

« Ce n’est pas tout à fait cela », affirme en riant Stefan Christ, Directeur du développement produits de BMC. « Il se trouve que ce projet est survenu au moment de la conception du Trackmachine 01 pour la participation de l’équipe nationale suisse aux Jeux olympiques de Rio. Le Trackmachine 02 le met à la portée de toutes les personnes qui recherchent le meilleur », explique-t-il. Dès ses premiers tours sur les planches en 2015, les compétences des Trackmachine 01 et 02 n’ont pu être remises en question. Stefan cite fièrement les exploits de Stefan Küng et le record de l’heure sur 52,491 km de Rohan Dennis pour attester de la fiabilité du design. « Pour les cyclistes d’Elite, les exigences sont évidemment différentes », explique Stefan, BMC a donc pris deux voies différentes :

« Nous avons vite constaté qu'il existe deux principaux groupes de clients : ceux qui aiment rouler dans un vélodrome et ne font pas de compétition ; et les athlètes qui pratiquent souvent plusieurs disciplines (comme l’omnium), et participent à des compétitions sur les continents du monde entier. » Ces différents besoins ont orienté Stefan vers plus de réglabilité et de simplicité pour les voyages, un prérequis pour le modèle 01. Mais quel que soit le niveau, Stefan est certain du niveau de performance du Trackmachine: « Tous ceux qui roulent sur ce vélo nous disent qu’il est très précis, et qu’il transfère parfaitement la puissance. » Il s’interrompt et regarde sa montre : « Attendez, j’ai une heure de libre là, si on allait au vélodrome, en face, pour l’essayer ? »

Digne des Championnats du Monde

Trackmachine