Livraison gratuite à partir de 150 CHF

“Grâce au confort du Roadmachine, j’ai le luxe de pouvoir éprouver cette sensation où que j’aille.”

Conrad Glassey sait reconnaître un terrain idéal à des kilomètres. Lorsqu’il n’excelle pas sur l’écume d’un cours d’eau agité ou ne file pas à toute vitesse sur les pistes de ski, le directeur responsable des produits BMC peut énumérer les différences entre les goudrons des routes suisses et françaises. Il affiche un large sourire: "Par où commencer?"

"J’ai parfois l’impression qu’en Suisse, nous sommes un peu gâtés... Même le plus petit chemin de ferme, au fin fond de l’Emmental, est aussi lisse qu’une piste d’aéroport. Mais grâce au confort du Roadmachine, j’ai le luxe de pouvoir éprouver cette sensation où que j’aille."

Si vous lui demandez son avis, Glassey affirmera que le goudron suisse et le Roadmachine sont faits pour s’entendre. Conçu pour optimiser le confort, il est la solution idéale pour ce sportif de 49 ans à l’emploi du temps partagé entre les routes moins soignées de France et le siège de BMC, à Granges (Suisse).

Les voyages, les amis et la famille sont les trois piliers de sa vie ; et tous impliquent une pratique sportive. Autrefois kayakiste international, Glassey voit à présent le sport (ski de randonnée nordique, vélo sur route et tout-terrain) comme un moyen de préserver sa forme physique, mais aussi les gens et l’environnement qui l’entourent.

"Quelle que soit l’activité, elle m’aide à sauvegarder l’équilibre de ma vie. Rouler quelques heures avec mes amis le week-end, faire une brève session de spinning de 90 minutes, ou un peu de ski de randonnée nordique après le travail, en solitaire... Cela me permet de garder la forme", affirme-t-il. Il reconnaît volontiers que ses habitudes sportives variées ont influencé son choix d’un vélo polyvalent. "Aujourd’hui, mes sorties ont un côté plus social, avec une pause-café... mais elles comprennent la plupart du temps un aspect physique, pour aller jusqu’au bout de l’effort." Il ajoute pudiquement: "Vous savez, ce truc typiquement masculin qui consiste à vouloir être le meilleur..."

The One-Bike Collection

Roadmachine