ATSM

CLASSEMENT DES CONDITIONS DE PILOTAGE SELON L’ASTM

DESCRIPTION

LEVEL 1
Voici un ensemble de conditions pour l’utilisation d’un vélo sur surface goudronnée ordinaire, sur laquelle les pneus sont censés conserver un contact avec le sol.
LEVEL 2
Voici un ensemble de conditions pour l’utilisation d’un vélo dans les Conditions 1 ainsi que sur routes et chemins non goudronnés ou de gravel, avec des inclinaisons modérées. Dans l’ensemble de ces conditions, le contact avec un terrain irrégulier et la perte de contact avec le sol peuvent survenir. Les changements de niveau doivent être inférieurs ou égaux à 15 cm (6”).
LEVEL 3
Voici un ensemble de conditions pour l’utilisation d’un vélo dans les Conditions 1 et les Conditions 2, ainsi que sur les chemins accidentés, les routes non goudronnées accidentées, les terrains accidentés et les chemins bruts nécessitant des compétences techniques. Les sauts et changements de niveau doivent être inférieurs à 61 cm (24”).
LEVEL 4
Voici un ensemble de conditions pour l’utilisation d’un vélo dans les Conditions 1, 2 et 3, ou sur les descentes de chemins accidentés à une vitesse inférieure ou égale à 40 km/h (25 mph), ou dans toutes ces conditions réunies. Les sauts doivent être inférieurs à 122 cm (48”).
LEVEL 5
Voici un ensemble de conditions pour l’utilisation d’un vélo dans les Conditions 1, 2, 3 et 4, en cas de sauts extrêmes ou sur les descentes de chemins accidentés à une vitesse supérieure à 40 km/h (25 mph), ou dans toutes ces conditions réunies.


MODÈLES

LEVEL 1
Teammachine SLR 01, Teammachine SLR,  Teammachine ALR Disc, Teammachine ALR, Timemachine Road 01, Timemachine 01 Disc, Timemachine, Trackmachine 01, Trackmachine AL


LEVEL 2 
Roadmachine 01, Roadmachine, Roadmachine X, URS 01, URS, Alpenchallenge AMP, Alpenchallenge AMP AL, Alpenchallenge 01, Alpenchallenge


LEVEL 3
Twostroke 01, Twostroke AL, Fourstroke 01, Blast 27, BLAST 24, BLAST 20


LEVEL 4
Fourstroke 01 LT, Speedfox, Speedfox AL, Speedfox AMP AL