Livraison gratuite à partir de 150 CHF

TECHNOLOGIE 37.5®

Améliore tes performances avec des vêtements cyclistes conçus pour réguler ta température corporelle en agissant sur la chaleur et sur l’humidité.

Les particules actives intégrées de sable volcanique présentent la capacité d’absorption idéale et transfèrent l’énergie infrarouge émise par le corps pour repousser l’humidité à l’opposé de la peau et hors de vêtements.

“Éprouvé scientifiquement, améliore les performances des athlètes en maintenant une température corporelle de 37,5 °C.”

Cette 37.5® technologie de thermorégulation inspirée de la nature réduit très efficacement l’humidité provenant de la transpiration, absorbe les odeurs et régule la température.

37,5 °C, c’est la temperature à laquelle le corps humain fonctionne au mieux de ses capacités. Il est ainsi réglé avec tellement de précision, que les systèmes de thermorégulation tels que la transpiration et les frissonnements travaillent en permanence pour veiller à ce que la température corporelle reste aussi proche que possible de 37,5 °C.

37.5® est une technologie de thermorégulation dynamique déclenchée par l’humidité. Lorsque la température du corps augmente, les particules actives intégrées au matériau 37.5® utilisent de l’énergie pour évacuer l’humidité et rafraîchir votre corps. Lorsque le corps refroidit, les particules actives retiennent l’énergie pour vous réchauffer. En substance, la technologie 37.5® vise une thermorégulation plus efficace et fonctionne comme une veste de refroidissement en réduisant l’augmentation de la température corporelle pendant l’activité physique, améliorant ainsi les performances. Cela est possible grâce à une combinaison de particules naturelles actives : du charbon actif de coque de noix de coco et un minéral provenant de sable volcanique. Ces deux produits sont des déchets provenant des industries de l’alimentation et de la filtration d’eau.

Un gramme de charbon actif suffit à recouvrir la surface de deux courts de tennis, ce qui le rend extrêmement absorbant. De même, grâce à ses milliards de micropores, le sable volcanique représente une surface immense et une capacité d’absorption élevée. Ces particules actives sont associées et intégrées aux fibres qui formeront ultérieurement un tissu aux capacités d’absorption extrêmement élevées. En conséquence, la transpiration est éliminée lorsqu’elle est à l’état de vapeur et la sudation est réduite, ce qui a un effet rafraîchissant.

Les particules actives du sable volcanique sont également capables d’absorber la lumière infrarouge émise par le spectre du corps humain, et cette légère énergie est transférée pour « exploiter » les particules. Lorsque l’humidité est élevée en raison de la chaleur et de la transpiration, les particules utilisent cette énergie pour évacuer l’humidité du corps vers l’extérieur du vêtement, ce qui produit un effet rafraîchissant. Lorsque le taux d’humidité est faible en raison d’une température fraîche, les particules retiennent l’énergie et renvoient la chaleur pour éviter le refroidissement. En résulte une température corporelle idéale préservée, quelles que soient les conditions.

En associant ces particules actives et en les intégrant de façon permanente aux fils, le vêtement réactif obtenu réduit très efficacement la transpiration, absorbe les odeurs et préserve votre température corporelle optimale de 37,5 °C.

De plus, les fils employés par la technologie 37.5® sont conçus pour être hautement biodégradables lorsqu’ils sont laissés sur un site d’enfouissement. L’additif responsable de cette biodégradabilité ne fracture pas simplement les fibres de la technologie 37.5® en microplastique, il les transforme véritablement au niveau moléculaire en sous-produits naturels similaires à ceux générés par les déchets alimentaires. Les centres d’enfouissement modernes sont de plus en plus capables de transformer ces sous-produits en énergie renouvelable.